A propos

Lorsque je me suis décidé à créer le Blog Rouge Turbo, mon objectif était de montrer au travers d’exemples de restauration et rénovation, qu’il est possible de donner une seconde vie au des véhicules anciens, sans être garagiste depuis 20 ans (mais un peu bricoleur quand même) et surtout en maitrisant l’aspect budgétaire.

Il n’est pas question de traiter ici de véhicules récents autrement que dans les actualités. La plupart des automobiles ou motocyclettes qui feront l’objet d’un article auront été fabriquées entre 1970 à 1995. Les fameuses Youngtimers !

J’ai choisi cette période pour plusieurs raison :
Tout d’abord les engins de cette époque peuvent aujourd’hui être qualifié de « Vintage », et  le Vintage c’est à la mode…

Ensuite c’est l’époque des voitures et motos des rêves de mon enfance, forcement les meilleurs années de l’automobile. D’ailleurs, il n’échappera à personne qu’a cette période le rapport performances / fiabilités permet de se faire très plaisir avec des engins caractériels et attachants.

Enfin c’est aussi et surtout des véhicules dont la conception mécanique reste abordable pour le profane que je suis…

Alors oui je l’avoue, une 911 type 991 rouge flamboyante ne me laissera pas de glace ! La réalité financière du quotidien, elle, ne me permettra au mieux me contenter d’une 911 SC 3,0 dans un état compliqué… !

Et puis, pas la peine de voir trop grand pour trouver du plaisir sur nos routes largement surveillées : le ronrons d’une mécanique rutilante et le sifflement aigüe et libre d’un turbo surchauffé à rouge sur les nationales de notre bel arrière pays français, ne sont-il pas les meilleurs remèdes à notre quotidien déprimant ?

A vos clés à molette…