Essai du Yamaha Dragstar 125 cc… …de ma mère ?!

Aujourd’hui je test pour vous une 125 cc type custom !

Il s’agit en réalité de la nouvelle moto de ma mère, qui pour suivre mon père en balade, a décidé de s’y mettre après avoir passé la formation obligatoire de 7h.

Ma mère à choisit une Yamaha Dragstar 125 cc. Au début je trouvais le choix étonnant mais je l’ai mieux compris en montant sur la moto : la position de conduite dite “grenouille” (selon les termes employés par maman) rapprochée du sol mais qui est plutôt agréable. La moto est légère et facile à manœuvrer, un vrai vélo ! Bref ce Dragstar se prend vite en main, il n’y a plus qu’à démarrer et rouler.


En route donc pour faire un tour du village…

En première impression, humm c’est mou ! Mais je relativise au vu de la cylindrée, en revanche je dois avouer que j’apprécie la position de conduite invitant fortement à la balade : c’est vraiment un “fauteuil roulant”, très confortable, idéal pour apprécier le paysage…
D’ailleurs, même avec la poignée dans le coin, la puissance arrive de manière très linéaire. Dans les tours, le moteur n’est pas forcement plus “pêchu”, exclu donc toute conduite nerveuse.

Retour à la maison, la côte est une formalité, il y a du couple et ça c’est appréciable…

Bref après cet essai je trouve que le Dragstar est une très bonne moto, confortable au moteur coupleux et au comportement souple. Une moto parfaite pour les débutant comme ma mère.

Pour le coup cela me fait apprécier mon Bandit 600 que je trouvais trop juste en puissance et me donne une furieuse envie de finir vite la préparation de ma Honda Shadow en version Bobber.

Laisser un commentaire

PAIEMENT SÉCURISÉ

EXPÉDIÉ
SOUS 48H

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

100%
DE PASSION

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00