Ce mercredi, j’ai rendez-vous avec une cliente pour la réalisation de son site internet. Cette cliente c’est Yasmine, présidente du Metal Monster Club (club de véhicules américains du Sud de la France)
Pour cette occasion Yasmine me propose de débâcher son bébé.
Sous la bâche une rutilante voiture américaine
Cette sculpturale muscle car est une Pontiac Firebird Trans Am de 1978 faiblement kilométrée.
L’année est importante car sur les Pontiac, la calandre est remaniée profondément chaque année entre 1973 et 1981.
Le bleu “électrique” n’est pas d’origine mais lui va très bien. Il renforce les lignes très sportives de ce monstre de métal.
Il fait visuellement ressortir les «T tops» (demi-toits escamotables) qui permettent de rouler cheveux au vent.
Cela ne donne pas l’impression sur les photos mais la voiture et très longue (5m), large (1,86m) et basse (1,25m) comme je les aime.
Ne vous fier pas à son air fatigué, ce moteur est en pleine santé : il développe 400 chevaux !
Le bloc a été réalésé, les pistons sont forgés . Pour passer la puissance au sol, l’embrayage provient d’une Chevrolet Corvette et est accouplé à une boîte de vitesses manuelle course, 5 vitesses Richmond … Les échappements sont des 4/1 …
L’intérieur est de caractère sportif conforme à l’univers des années 80 : Du cuir noir et du métal avec des compteurs bien visible.
En conclusion, cette découverte me donne un regain pour les marques américaines auxquelles je ne pensais plus depuis quelque temps.
Alors je me suis inscrit pour gagner la Corvette C3 de 1978 (une de mes préférée…) au prochain meeting de Valras plage le 8 septembre prochain.
A bientôt peut-être pour un essai du montre de métal bleu.