Nouvelle arrivante dans le box…

Depuis quelques jours j’ai fait l’acquisition d’une nouveauté qui fera elle aussi l’objet, un peu plus tard, de quelques articles sur ce blog .

Voici donc a quoi ressemble mon box après une traversé du Val de Marne plutôt périlleuse – la voiture broute, le ralentie est élévé puis bas, ça cale à l’accélération et au rétrogradage, la batterie est faiblarde, le turbo déclenche tôt et embrayage hyper dur !!

A gauche, à côté de GT Turbo, se trouve ma Porsche 944 L 2,5l 163 ch de 1982 « Rouge Indien » que j’ai acheté il y a quelques jours à Lille.

Les deux sont rouges mais les deux ne sont pas turbo : sur le papier le GT Turbo serait même meilleur en performance d’accélération.

Comme promis quelques photos de la restauration du GT Turbo qui a un peu avancé :

Le bas de caisse avant découpe et soudure :

Et après :

A l’intérieur, il reste un gros travail de préparation à la peinture de tous les éléments de carrosserie et remontage pour finir.

Côté mécanique, comme je le disais plus haut, il y a encore pas mal de chose a revoir car l’embrayage est très, très, très dur ! De plus le moteur ne tourne pas « rond » malgré que la tête d’allumage et les bougie soient neufs.

Je pense revoir mon allumage électronique.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00