Et oui il faut bien le reconnaître même si je voue une fidélité sans faille à ma belle rouge claire un peu défraichit, une belle verte foncé ne me laissera pas non plus de marbre.
D’ailleurs lors d’un déplacement à Lyon sur un salon dédié au sport, j’ai pu, au détoure d’une allée de parking, découvrir cette merveilleuse verte foncé (je suis preneur des nom et ref. de cette couleur magique en com.)
« A priori » il s’agit donc d’une Peugeot 205 GTI 1,9l. L’année m’est inconnue.
J’ai cherché le propriétaire pour envisager un article plus complet et même faire un tour dedans (parce qu’en fait le blog je m’en fiche tout ce qui compte c’est de voir et essayer des belles autos…), sans succès !
Bon, comme en témoigne ces photos prises sur le vif, ce que je peu vous certifier c’est qu’extérieurement elle est parfaite…
…mais qu’intérieurement, c’est pire !!!
Restauration récente ? Voiture d’origine ultra préservée ?
Personne au alentours pour me le dire… Bravo au propriétaire, si il consulte ce blog, auquel je renouvelle ma proposition d’interview et d’article plus complet.
Message reçu le 19/09/2012 :
"...le nom de la couleur est Vert Sorrento. Elle a été proposée à partir du millésime 1991 sur les 1.9 et 1.6 avec garnissage spécifique (moquette, contre portes, sièges) jusqu'en 1994. La 205 GTI que vous avez prise en photo un modèle 1993 ou 1994 (reconnaissable aux jantes et aux contre-portes)..."Un grand merci à Alexandre S. de m’avoir apporté ces informations manquantes pour compléter cet article !